Particulièrement adaptés au développement applicatif, les logiciels libres fournissent des outils de développement robustes, sécurisés et ouverts, permettant de développer tout type d'applications.De la définition du cahier des charges au développement et jusqu'à l'intégration dans votre systéme d'information, nous vous accompagnons tout au long de votre projet.Actuellement la majorité des développements ont lieu dans un environnement Web.
IKSD Consulting maîtrise dans ce domaine des technologies en particulier.Le choix entre ces environnements est alors dicté par les contraintes du client. Nous nous sommes spécialisés dans ces technologies:
developpement
 

Python

Python est un langage de programmation objet multi-paradigme et multiplateformes.Il favorise la programmation impérative, sturcturée, fonctionnelle et oriantée objet.Il est doté d'un typage dynamique fort, d'une gestion automatique de la mémoire par ramasse-miettes et d'un système de gestion d'exceptions.
python

Django

Django est un framework python doté d'une trés grande puissance, il est utilisé par des organisations comme la Nasa, le Washinton Times et a servi de base à Google App Engine. Django est trés simple d'accès, riche de nombreux outils et peut être complété par de très nombreuses applications.
django

PHP

HP Pour Hypertext Preprocessor est un langage de programmation libre principalement utilisé pour produire de pages web dynamiques.PHP à permis de créer un grand nombre de sites célèbres, comme Facebook, Youtube, Wikipedia, etc. Il est aujourd'hui considéré comme la base de la création des sites Internets dits dynamique.
php

Symfony

Symfony est un framework PHP permettant de réaliser les développements avec les caractéristiques suivantes :

  • plus sécurisés
  • plus modulaires
  • plus rapidement

Symfony, en plus d’être open source, est soutenu par un nombre très important de développeurs de par le monde et est une solution reconnue et utilisé par des grands noms de l’internet et de l’industrie (Yahoo, Peugeot)

synfony