Assistance technique & Support

Nous proposons notre service de support et de maintenance sur des logiciels et des architectures développés ou installés et configurés par nos soins. Nous pouvons également être à même de fournir ce service sur des logiciels ou des architectures que nous avons pas installés et configurés après avoir réalisé un audit

Un service de support informatique assuré par une équipe d’experts disponible et réactive. De plus, les éditeurs ne proposent pas toujours de support et d’accompagnement ou celle-ci reste limitée. Les clients ont besoin d’avoir une assurance professionnelle adaptée à leurs contraintes.

Prestations de maintenance informatique pour PME/TPE

L’offre de service

Interventions palliatives. Cette prestation sans engagement a pour but de rétablir un service inopérant. Vous nous appelez, nous intervenons dans les meilleurs délais. Nous effectuons un diagnostic et si l’intervention nécessite plus d’une heure ou deux de travail et/ou un remplacement de pièce, nous vous soumettons un devis détaillé (matériel, logiciel et prestation). Ce service ne se substitue pas à la garantie du constructeur. Ces interventions sont facturées au coup par coup ou par un pré-achat d’heures avec une remise.

Maintenance informatique préventive et corrective. En plus des interventions correctives, nous effectuons une surveillance préventive à distance ou par des visites de contrôle technique régulières afin de détecter les dysfonctionnements avant qu’ils ne provoquent une interruption de service. Cette prestation fait l’objet d’un contrat dont la durée et le contenu sont définis d’un commun accord.

Responsable informatique à temps partagé. Cette prestation dont l’objet et la durée sont définis d’un commun accord, nous permet de prendre en charge tout ou partie de votre environnement informatique, de la même façon qu’un responsable informatique salarié le ferait. La prestation inclut le conseil, l’achat, l’installation, la formation et le suivi technique et administratif du parc informatique (inventaire).