Quelle est la meilleure approche pour mettre ses applications dans le cloud ?
Le cloud, un tremplin vers la productivité et la mobilité
Pour vous adapter à un monde du travail de plus en plus mobile, tournez-vous vers des solutions basées sur le cloud pour permettre à vos collaborateurs d'accéder aux outils de productivité, de collaboration et de gestion à la volée.IKSD Consulting, un accompagnement de bout en bout pour vos projets cloud
Les investissements informatiques constituent une immobilisation du capital (Capex), qu’il faut réussir à amortir sur le long terme, et dont il faut optimiser la consommation, afin de n’être ni en surexploitation ni en sous-exploitation. Un challenge qui était jusqu’alors un fardeau pour toutes les entreprises en matière de gestion d’infrastructures, et qui tend à disparaître avec l’externalisation des ressources.
Quelle est la meilleure approche pour mettre ses applications dans le cloud ?
Que vous souhaitiez mettre à jour les workloads dans le cadre d'une migration ou vous orienter vers un modèle cloud natif, examinez d'abord les avantages et les inconvénients de chaque approche.
Stratégie cloud
Les investissements informatiques constituent une immobilisation du capital (Capex), qu’il faut réussir...
Migration vers le cloud
Notre prestation d'infogérance a pour objectif de réduire au minimum les périodes d'indisponibilité de...
Modernisation des applications
IKSD Consulting vous assiste dans la mise en place de vos infrastructures systèmes & réseau. De la...
Une solution IaaS fournit l’infrastructure informatique, c’est-à-dire, la solution de virtualisation, les serveurs, les réseaux, et le stockage des données. Ce service de Cloud Computing nécessite des compétences et de l’autonomie de la part de l’administrateur afin de gérer le système d’exploitation, les applications, les données, etc. L’IaaS permet ainsi de dématérialiser uniquement l’infrastructure matérielle.
Une solution SaaS fournit le logiciel ou l’application, regroupant les services de l’IaaS et du PaaS avec en plus, l’installation, la maintenance et la configuration comprises. C’est une interface qui permet la simple utilisation du logiciel et ne nécessite pas de connaissance informatique ou technique au préalable. Les logiciels SaaS sont souvent sous forme d’abonnements mensuels.
Une solution PaaS (Plateforme as a service) fournit les services de l’IaaS (dématérialisation du matériel) ainsi que les applications middlewares : système d’exploitation, le serveur web, la base de données, etc. L’avantage de cette solution est son côté évolutif, ainsi qu’une pré-configuration de l’environnement technique.
le MaaS (mobility as a service) simplifie et améliore l’expérience des voyageurs afin de favoriser l’utilisation des transports en commun. MaaS est une véritable révolution dans la façon de construire la mobilité dans les territoires au service du bien commun et des passagers.